Modes et Travaux janvier 1952
Pour passer le janvier bien au chaud, Françoise sera vêtue de ce joli ensemble hivernal composé de 5 pièces.
Le pantalon fuseau est fait en gabardine grise, alors que l'anorak, le capuchon, les moufles et les après-ski sont en feutrine rouge.
Voici ma propre création. Comme dans le modèle, je l'ai fait en feutrine rouge. Les coutures blanches sont faites a la main.
Modes et Travaux février 1952
Pour fêter le carnaval, Françoise mettra ce charmant costume de petite bretonne, composé de 3 pièces :
- une jolie robe en lainage marron
- un petit tablier en faille ou taffetas jaune, vert ou bleu
- une coiffe en organdi blanc
Et voici ma tenue ! Je l'ai faite comme dans l'original : robe marron en lainage, chapeau blanc, et le tablier j'ai choisi de le faire en jaune pour rendre la tenue plus joyeuse ( :
Modes et Travaux mars 1952
Pour ne pas craindre le froid, Françoise mettra ce confortable manteau en tissu réversible et un ravissant béret écossais complété d’écharpe en tissu assorti.
J'ai fait ce manteau en tissu beige et j'ai choisi de faire l’écharpe et le béret en tissu a carreaux écossais turquoise.
Modes et Travaux avril 1952
Voici une charmante tenue printanière pour Françoise. Elle est faite en lainage a damiers. La ceinture est faite en feutrine. Les ornements sur la ceinture sont faits a la main.
Et voici ma création : La robe est a carreaux marron. J'ai mis un peu de temps a broder la ceinture, mais je trouve que le résultat valait bien la peine ( :
Modes et Travaux mai 1952
Voici Françoise, très heureuse de porter sa belle robe de première communion. Elle est faite en mousseline raide ou en organdi.
L'ensemble est constituée de quatre pièces :
- une jolie robe
- un jupon a mettre sous la robe
-un long voile
- une aumônière
Modes et Travaux juin 1952
Pour être a l'aise en jouant dans le jardin,notre poupée Françoise sera habillée en petite jardinière. La salopette est faite en toile de coton bleu lavande et la blouse qui l'accompagne en percale blanche.
Et voici mes poupées habillées de ce modèle.
Comme dans l'original la salopette est en toile de coton et la blouse en percale. J'ai fait les points devant qui garnissent la salopette et la blouse a la main.
Ma création personnelle :
Pour compléter cette jolie tenue de juin 1952, j'ai décidé de faire une jolie robe basée sur le modèle de la salopette. J'ai donc crée un patron, une tenue...
Et voici le résultat :
Modes et Travaux juillet 1952
Pour les réceptions de l’été, Françoise doit avoir un ensemble très élégant. C'est pour cela qu'elle mettra une charmante robe en plumetis blanc complétée d'un beau chapeau et d'une bourse.
Je vous présente ma réalisation de ce joli modèle. J'ai fait la tenue en plumetis identique que l'original. J'ai garni le tout d'un ruban en velours bleu roi.
Modes et Travaux août 1952
En passant ses vacances a la mer, une tenue de plage sera indisponsable dans la garde-robe de Françoise.
Cet ensemble est fait en cotonnade bleue a pois blancs, garni d'un galon blanc.
Il est composé de quatre pièces :
- une jupe
- un bain de soleil
- un boléro
- un short
Modes et Travaux septembre 1952
La rentrée de classes approche a grands pas, il faut donc naturellement prévoir un tablier-blouse pour notre jolie poupée Françoise.
Ce modèle est fait en cotonnade bleu clair, brodé de fil rouge.
Vu que j'aime beaucoup cette tenue, j'ai choisi de la faire en deux variétés : une identique a l'original en cotonnade bleue, et l'autre a carreaux vichy bleu et blanc. Les deux robes ont un : F-M-T brodé a la main, avec du fil rouge.
Modes et Travaux octobre 1952
Voici un joli ensemble de lingerie pour poupée Françoise. Il est composé d'une combinaison et d'une culotte, les deux en percale blanche.
Modes et Travaux novembre 1952
Pour aller a l’école, notre petite poupée Françoise mettra ce joli ensemble a carreaux rouges.
Il est composé de deux pièces :
-une blouse avec un col claudine blanc, ornée d'un ruban
- une jolie jupe ample
J'ai fait cet ensemble en deux variétés :
-un identique a l'original,en coton a carreaux rouges
-l'autre en velours côtelé rouge avec des petites fleurs
Modes et Travaux décembre 1952
Indispensable pour l'hiver, cette robe de chambre confortable avec des chaussons assortis est faite en lainage rouge et ornée d’étroit ruban en velours bleu roi. Les coutures qui décorent les chaussons sont faites a la main.
Comme dans le modèle, ma tenue est faite en lainage rouge ornée de ruban en velours bleu roi. Les chaussures sont ornées de coutures blanches faites a la main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire